On l’a vu défiler sur les podiums en 2011, la tendance du pantalon sous la jupe est de retour 7 ans plus tard.

On le sait déjà, l’empilement de vêtements est idéal pour se donner un look casual et comfy pendant les saisons de grand froid. On connaissait la chemise sous le pull, le cardigan sous le manteau mais en 2018 place au pantalon sous la jupe. Associer le pantalon et la jupe nous permet de jouer avec les textures, les couleurs mais surtout le volume.

Ce look est apparu la dernière fois dans les années 90. On pouvait apercevoir dans les rues des pantalons larges sous des tuniques légèrement plus évasées. Mais lorsqu’il est réapparu plus récemment, il était seulement visible sur les podiums et les tapis rouge. À se demander si on pourrait réellement porter ça à l’heure actuelle.

Mais aujourd’hui de plus en plus d’influenceuses et de célébrités se prêtent au jeu. La dernière en date à avoir assumé cette tendance, c’est Jennifer Lawrence qui s’est affichée avec un look soft-rock le 30 décembre à l’aéroport de LAX. Une longue robe fleurie sur un jean skinny associés à des boots santiag donnent un look rock mais confortable. Le petit plus, ce sont les accessoires nudes qui rendent le tout plus soft.