Carolina Herrera tire sa révérence ce lundi 12 février après avoir dirigé sa maison de couture éponyme pendant 37 ans.

Carolina Herrera a tenu son dernier show ce lundi en l’honneur de la Fashion Week de New York. C’est à la fin de celui-ci qu’elle a tenu à faire ses adieux au monde de la mode.

Cependant, la directrice artistique tient à préciser que ce n’est qu’un chapitre de sa vie qui se tourne. « Ne dites pas que je prends ma retraite, ce n’est pas le cas ! J’avance » a-t-elle affirmé dans une interview au Times. En effet, la designer tiendra désormais le titre d’ambassadrice globale de la marque pour sa propre maison.

À sa succession, on retrouvera Wes Gordon qui a travaillé en tant que consultant artistique pour la designer durant ces dernières années. Il travaillera alors à ses côtés notamment en ce qui concerne ouvertures de boutiques et évènements, mais lui seul sera responsable du design des collections.

« Je suis ravie de l’évolution de l’entreprise ces 37 dernières années… Il y a encore beaucoup d’opportunités et je suis impatiente de continuer à représenter cette maison et nos projets dans le monde entier. Je suis heureuse que Wes fasse maintenant partie de La maison Herrera – il est le bon choix pour occuper cette position », a déclaré Herrera dans un communiqué de la marque.